Le Stade Toulousain et le Toulouse Football Club jouent les prolongations avec leurs maillots pour la bonne cause 

Communiqué de presse

Mars 2022 

Les Petites Bosses – association caritative toulousaine qui a pour objet d’apporter un soutien moral, matériel ou financier à des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap afin d’améliorer leur quotidien – ont sollicité les deux clubs sportifs phares de la région pour prendre part à une initiative solidaire.

Une seconde vie pour les maillots de sport

Des enfants sont hospitalisés pour des séjours courts. Pour les accompagner dans le match qu’ils vont jouer pour leur santé, les Petites Bosses ont récupéré des maillots de sportifs afin de les faire transformer en blouses pédiatriques que les enfants porteront pour aller au bloc opératoire.

C’est ainsi que le Stade Toulousain Rugby via son fonds de dotation et le Toulouse Football Club à travers son fonds de dotation « Toulouse Football Cœur » ont fourni environ 100 maillots chacun afin de réaliser cette opération. Certains sont même des maillots de match.

Ce projet a été mis en place en partenariat avec la clinique Médipôle Garonne, les deux clubs précités et l’atelier de couture de l’ESAT A.S.E.I. Le Soleil d’Oc qui est chargé de confectionner les blouses.

 Un projet pluridimensionnel

Ce projet contient de nombreux aspects en totale adéquation avec les valeurs de l’Association Les Petites Bosses et veille à s’inscrire dans la durée :

1/ C’est ainsi que des clubs et sportifs professionnels vont apporter leur soutien à des enfants en attente d’opération.

2/ Dans le même temps, les notions de développement durable et de responsabilité sont omniprésentes en utilisant des maillots qui vont jouer les prolongations dans leur utilisation. Les blouses réalisées seront, de plus, intégrées dans le circuit de blanchisserie de la Clinique.

3/ Par ailleurs, l’intervention d’un E.S.A.T. (établissement et service d’aide par le travail) confère une véritable volonté d’inclusion de personnes handicapées dans ce projet.

4/ Enfin, au-delà de son accueil et participation active, la clinique Médipôle Garonne a vu une implication totale de son personnel soignant parachevant ainsi son action.

Symbole de cette initiative, le 7 avril, journée mondiale de la santé, des joueurs/joueuses du Stade Toulousain et du TéFéCé viendront à Médipôle remettre aux enfants les blouses et donner le coup d’envoi d’un projet résultant d’un vrai travail d’équipe avec uniquement des acteurs locaux.