Communiqué – Opération « 140.6 miles pour un sourire »

Dans le cadre de la participation du sportif toulousain Florian Messina à l’Ironman d’Embrun, en août 2021, au profit d’Eloïse (6 ans), née prématurée et polyhandicapée, l’association « Les Petites Bosses » organise l’opération « 140.6 miles pour un sourire » à partir de 14 mars 2021. Une tombola solidaire est organisée avec pour objectif de récolter des fonds afin de financer l’équipement d’un véhicule pour transporter le fauteuil roulant d’Eloïse ainsi que l’acquisition d’une table à langer sur mesure.

Le coût total du projet est de 12 000 € avec une prise en charge de l’association « Les Petites Bosses » de 4 500 €. 7 500 € sont donc à récolter.

De quoi s’agit-il ?

Florian Messina, jeune sportif de 27 ans de la région toulousaine a souhaité donner une autre dimension à sa passion pour le sport en général et au triathlon en particulier.

C’est ainsi qu’il s’est rapproché de l’association « Les Petites Bosses » qui a pour objet de d’apporter un soutien moral, matériel ou financier à des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap afin d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles.

Parmi ces enfants, Eloïse, 6 ans, née prématurée et polyhandicapée se bat tous les jours avec ses parents et sa sœur face aux obstacles de la vie.

Florian a donc décidé de réaliser le très difficile Ironman (triathlon XXL) d’Embrun au mois d’août prochain.

Comment soutenir l’opération « 140.6 miles pour un sourire » ?

Une tombola est mise en place avec une participation libre (seuil minimal 10€) à partir du 14 mars.

10 lots seront à gagner (parmi lesquels on retrouve des maillots du Stade Toulousain et du Castres Olympique, le maillot du coureur cycliste de la Cofidis Anthony Perez, etc.), plusieurs clubs sportifs et entreprises s’étant mobilisés pour apporter leur soutien.

Ainsi les dons recueillis permettront à la famille d’Eloïse de se doter :

• d’une table à langer sur mesure comprenant structure en bois massif, des caissons tiroirs, des tablettes sur charnières rabattables inox, un tapis sur plateau ainsi que des roulettes avec freins (montant : 1 416 € TTC).
  • d’un équipement de véhicule pour le transport du fauteuil roulant d’Eloïse. Celui-ci permettra l’accès par une rampe aluminium repliable en 2 parties, assistée par un compas gaz, verrouillée en position fermée (montant : 10 578.30 € TTC).

Comment ça marche ?

Les personnes qui veulent apporter leur soutien pourront le faire directement en achetant les tickets de tombola en suivant le lien :

L’évolution de la cagnotte sera communiquée sur la page Facebook et compte Instagram de cette belle aventure ou les réseaux sociaux des associations « Les Petites Bosses » et « Pas à pas avec Eloïse ».